Certifications

Digital ad trust

Le SRI et l’Udecam se sont associés pour la mise en place d’un processus de labellisation des sites fondée sur des critères de qualité des inventaires publicitaires et de leurs contextes ainsi que de confort de navigation des utilisateurs. Le label s’est ensuite ouvert à toute l’interprofession, annonceurs (UDA), éditeurs (GESTE), autorégulation (ARPP) et IAB. L’objectif de cette démarche interprofessionnelle est de renforcer la confiance des annonceurs et des utilisateurs dans les sites labellisés.
UDECAM
L’ACPM et le CESP ont été choisis pour la rédaction du référentiel de ce label. Ce processus d’écriture a été réalisé avec des représentants du SRI, de l’Udecam, du GESTE, de l’UDA, de l’IAB et de l’ARPP au travers de workshops interprofessionnels. Dans la continuité de leur collaboration pour l’écriture du référentiel, l’ACPM et le CESP ont été sélectionnés par l’interprofession pour assurer la mission de tiers labellisateur Digital Ad Trust.
Cette labellisation est réalisée dans le parfait respect des critères définis par la gouvernance du label. Elle s’appuie sur des audits de mesureurs, des contrôles manuels et un monitoring automatique indépendant. Brand safety, visibilité, fraude, expérience utilisateur et informations sur les données personnelles constituent les grandes dimensions de l’évaluation du label Digital Ad Trust.

Éditeurs et
leurs régies

Un label valorisant la qualité des contextes et des inventaires publicitaires

Annonceurs

Un label fondé sur des contrôles concrets pour assurer la qualité de leurs investissements digitaux

Agences

Un label fondé sur une évaluation opérationnelle au niveau support

Internautes

Un label qui prend en compte les 2 priorités des utilisateurs : qualité de la navigation et respect de la vie privée

Pour
l’ensemble
des acteurs

Un label fondé sur des critères objectifs, mesurables et transparents pour l’ensemble du marché