Pierre Conte, président du CESP

Pierre Conte a été élu Président du CESP à l’unanimité lors du Conseil d’Administration de l’association qui s’est tenu le 4 juin dernier.

Dirigeant reconnu des industries culturelles et de la communication, Pierre Conte a travaillé dans les médias (Groupe Expansion, Canal+, RTL, Le Figaro), les services marketing (Omnicom, WPP) et plus récemment l’édition (Editis). Longtemps Président d’Audipresse, il a été administrateur de Médiamétrie et du CESP pendant 7 ans.

Il remplace Gérard Noël qui occupait le poste de Président depuis 2014 et dont le mandat n’était plus renouvelable. Gérard Noël souligne : « L’expérience de Pierre Conte et ses anciennes fonctions de Président de l’AEPM puis d’Audipresse, mais également de l’UDECAM, combinées à son rôle passé d’administrateur au CESP, seront des atouts précieux pour l’association. Je lui souhaite un plein succès pour cette nouvelle mission. »

Pierre Conte déclare pour sa part : «Je suis très fier de retrouver le CESP. Mon rôle principal sera d’accompagner sa Directrice Générale, Valérie Morrisson, son équipe et son Comité Scientifique dans la poursuite de la diversification engagée vers la certification des études digitales et data. Notre association a un rôle clef quant à la transparence et l’équité des mesures du marché de la publicité. La confiance sera un élément déterminant de la reprise. Je remercie les administrateurs de me permettre d’y contribuer »