Description du drive-to-store
Dans le contexte de la publicité mobile, le Drive-to-Store désigne une stratégie marketing visant à faire basculer des interactions en ligne en visites physiques dans des points de vente.
Ce concept cherche à lier les campagnes digitales aux comportements de déplacements physiques et aux achats réels. Il combine entre autres le ciblage personnalisé et la géolocalisation avec pour objectif d’optimiser les investissements publicitaires digitaux en mesurant précisément l’impact d’une campagne sur la fréquentation des points de vente.
Le CESP a mis conjointement en place avec la MMAF/Alliance Digitale une certification pour les solutions Drive-to-Store. En exploitation depuis plusieurs années, elle certifie sur un cycle trimestriel la pertinence de ciblage des individus (Right People), leur attribution à un point de vente visité et la conformité des briefs de campagne (Right Place).
En complément de cette certification, cinq acteurs du secteur (Vectaury, Retency, Capital Data, Kairos Fire et Smart Traffik) ont soumis leur solution à un audit du CESP, notamment sur l’aspect mesure d’efficacité publicitaire.